Cegid TRA : ventilation / TVA / Analytique / Images ventes
Bonjour,
L’export TRA dans Cegid rencontrent plusieurs problèmes :
* La ventilation comptable ne se fait pas, le montant total du HT est affecté dans le compte de charge principal ;
* La TVA déductible n’est pas affectée dans le bon compte malgré le paramétrage dans les paramètres de TVA et la fiche fournisseur ;
* La TVA intracommunautaire n’est pas gérée malgré le paramétrage dans les paramètres de TVA et la fiche fournisseur.
Sans la fonction d'import des images dans Cegid, Dext perd de son charme...
- Moyen de paiement non repris
- Analytique non pris en charge pour le moment
- Image sur export de ventes
- description dans le libellé non repris correctement
-
Yann Rohart commenté
Bonjour,
L’export TRA dans Cegid rencontrent plusieurs problèmes :
* La ventilation comptable ne se fait pas, le montant total du HT est affecté dans le compte de charge principal ;
* La TVA déductible n’est pas affectée dans le bon compte malgré le paramétrage dans les paramètres de TVA et la fiche fournisseur ;
* La TVA intracommunautaire n’est pas gérée malgré le paramétrage dans les paramètres de TVA et la fiche fournisseur.
Sans la fonction d'import des images dans Cegid, Dext perd de son charme...
+ Moyen de paiement non repris
+ Analytique non pris en charge pour le moment
+ Image sur export de ventes
+ description dans le libellé non repris correctement -
Yann Rohart commenté
Bonjour,
Pour CEGID EXPERT, l'export comptable de l'écriture d'une facture d'achat avec plusieurs comptes de charges n'est pas opérationnel.
L'export comptable contient un seul compte de charges alors que plusieurs de charges sont présents lors de la saisie de la facture d'achats.
C'est un problème majeur car l'export comptable est défaillant.
Cordialement
Yann ROHART
SAFIR EXPERTISE -
Yannick JOUHANNET commenté
Bonjour,
Merci de bien vouloir mettre en place l'export des factures de ventes au format TRA (avec les factures) pour l'import dans CEGID tout comme les factures Fournisseurs.
pour information, il y a un petit problème de votre fichier TRA avec Multi-ventilation qui ne se fait pas dans CEGID. Voici le fichier de paramétrage CEGID pour contrôle.
Merci également de pouvoir créer un client avec le compte client directement depuis la facture et non en 2 étapes (compte client puis association du client avec le compte client => perte de temps).
Bonne journée. -
VANESSA JOURNO commenté
Bonjour,
je découvre avec regret que les formats d'exports des ventes sont tres tres restreints.... en effet utilisatrice de Cegid Expert, je ne peux pas exporter les images autrements qu'en fichier .tradu coup je me retrouve avec une compta avec les achats en pj et non les ventes.
c'est pas harmonieux pour mon organisation de révision en consultation des comptes. -
lionel eshagh commenté
bonjour,
l'export FORMAT TRA CEGID ne prend pas la description dans le libellé.
Pourriez vous l'ajouter.
J'ai vu avec le support technique qui me confirme la demande de modification -
Sandrine LAZARE PELLETIER commenté
Bonjour, est-il possible d'avoir le format cegid .tra pour les ventes ? En effet, CEGID import les pièces jointes uniquement avec les fichiers .tra.Il n'y a pas de difficultés à créer un .tra à partir des lignes des factures de ventes (vous le faites déjà pour les achats). Merci de prendre en compte cette demande.
-
Sandrine LAZARE PELLETIER commenté
Bonjour, nous avons absolument besoin des lignes de multi ventilation et du bon compte de TVA. Il n'y a aucune difficulté technique à ajouter les lignes de multi ventilation ou de compte tva comme vous le faites déjà dans le FEC.
-
Emmanuel GAYTE commenté
Export Cegid pour les ventes avec les pièces
-
Adrien FCN REIMSM-FRANCOIS commenté
Bonjour,
Pouvez-vous voir pour résoudre le problème d'import dans CEGID des factures d'achats avec plusieurs comptes de charges à partir d'un fichier tra ?
Cordialement
-
Claire FCN SEZANN-GYORS commenté
Utilisatrice de DEXT et de CEGID Expert, je m'aperçois malgré un bon paramétrage de mes comptes de TVA. Que le compte de TVA déductible utilisé est 445661 au lieu du paramétrage 445660
-
François ONRAEDT commenté
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous concernant un problème au niveau de l’importation des écritures via Dext.
En effet, lorsque nous exportons les écritures avec le mode Cegid TRA et qu’une facture comporte plusieurs compte de charges, celle-ci s’intègre dans notre logiciel comptable (Cegid) mais avec un seul compte de charge.
Pourriez-vous me venir en aide et/ou trouver une solution à notre problème svp ?Vous en remerciant par avance.
Bonne journée.
Bien à vous.
François ONRAEDT
-
Avoir un format d'export permettant d'avoir l'image rattachée à l'écriture pour Cegid. Actuellement même si on a les images avec le format Cegid TRA, ça ne permet pas de ventiler les lignes comptables. Idéalement il faudrait avoir un format qui permette de ventiler les lignes comptables, avoir l'analytique et avoir les images rattachées aux écritures.