POINT D'AMELIORATION FACTURE DE VENTES
MERCI DE PRENDRE EN COMPTE CETTE SUGGESTION QUI EST TRES IMPORTANTE A MON SENS ETANT EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE.
AU NIVEAU DES VENTES:
1) Que l'application DEXT puisse reconnaitre le compte de produit en fonction du compte de TVA. Exemple si j'ai de la TVA a 5.5% alors DEXT mettra automatiquement le compte de TVA à 5.5% et SURTOUT le compte de produit attaché à 5.5% soit le 70705000 par exemple. Donc ne pas le faire en fonction des clients mais en fonction du code TVA. Car si on le fait par code client, ce qui est déjà le cas, alors lorsque qu'un client commande tantôt du 20% tantôt du 5.5% il n'y aura pas de différence dans les comptes, hors cela fausse carrément le contrôle de TVA.
2) La ventilation ligne par ligne est juste impossible. Nous avons par exemple 1000 facture de ventes d'un client, avec de la ventilation par codes de TVA, c'est juste impossible à faire. Autant les saisir à la main cela va plus vite.
Il faut que l'application DEXT reconnaisse le taux de TVA à 5.5% et donc fait une règle de 3 pour connaitre le montant HT à 5.5%. Idem pour les autres taux de TVA et nous propose une reconnaissance de la facture avec les lignes suivantes:
- compte produit à 20%
-compte produit à 5.5%
-compte TVA à 20%
-compte TVA à 5.5%
Total TTC
et voila ma facture est faite.
Il y a, pour l'instant des importants points d'amélioration à effectué sur les ventes. J'espère vous avoir aider dans vos futures amélioration, prochaine je l'espère.
Cordialement