Suggestion de Fonctionnalité : Paramétrage des Fournisseurs en Autoliquidation
Bonjour l’équipe Dext,
Je suis un utilisateur de votre solution et je tiens tout d’abord à vous remercier pour les services que vous proposez, qui m’aident grandement dans la gestion comptable quotidienne. Aujourd’hui, je souhaite vous soumettre une suggestion d’amélioration qui, je crois, pourrait apporter une valeur ajoutée significative à votre outil.
En tant qu’expert-comptable, une fonctionnalité particulièrement utile serait la possibilité de paramétrer des fournisseurs en autoliquidation afin que Dext puisse générer automatiquement l’écriture d’autoliquidation. Cette automatisation faciliterait le traitement comptable des factures concernées, réduisant ainsi les erreurs potentielles et les manipulations manuelles nécessaires. Voici quelques points spécifiques que cette fonctionnalité pourrait inclure :
Paramétrage Simplifié des Fournisseurs :
Permettre aux utilisateurs de marquer certains fournisseurs comme étant en autoliquidation dans leur fiche fournisseur.
Automatisation des Écritures Comptables :
Générer automatiquement les écritures comptables d’autoliquidation lorsqu’une facture provenant de ces fournisseurs est importée.
Personnalisation des Comptes Utilisés :
Offrir la possibilité de personnaliser les comptes de TVA collectée et de TVA déductible utilisés pour ces écritures afin de s’adapter aux différents plans comptables utilisés par les entreprises.
Rapports et Suivi :
Inclure des options de reporting spécifiques pour suivre les opérations d’autoliquidation, facilitant ainsi les contrôles et les déclarations fiscales.
Notifications et Alertes :
Intégrer des notifications ou alertes lorsque des incohérences sont détectées dans les factures autoliquidées, aidant ainsi à maintenir une comptabilité précise et à jour.
Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de gagner du temps et d’assurer une meilleure conformité fiscale, tout en augmentant l’efficacité et la précision de la comptabilité. Je suis convaincu que cette amélioration serait très appréciée par de nombreux professionnels comptables utilisant Dext.
Je reste à votre disposition pour discuter davantage de cette suggestion ou pour participer à une éventuelle phase de test de cette fonctionnalité.
Merci pour votre attention et votre considération.
Cordialement,
Fathima Buari